Vous avez dit apéro libertin ?

L’apéro libertin c’est une soirée coquine conviviale, sexy, dédiée au monde libertin. Cet événement, organisé par l’apéro du jeudi, a lieu tous les 1er mardis de chaque mois et se veut le before des libertins sur Paris. Il est ouvert à tous, libertins comme non libertins, couples, femmes et hommes seuls, pour se rencontrer et discuter librement de sa sexualité, ses fantasmes et envies, et plus si affinités (aller en club libertin dans la foulée, par exemple).

Le concept de l’apéro visant à favoriser les rencontres libertines n’est pas nouveau, en tous cas sur Paris. Il y a de cela plusieurs années, j’avais participé, en compagnie de @MamzelleNubiana, à un apéro libertin organisé dans un bar parisien par un autre organisateur (qui a entre temps passé la main). Je restais curieuse, comme à mon habitude, de découvrir cet apéro nouvelle formule.

Dans l’intimité de la Marquise de Pompadour

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois de janvier a été riche en surprises pour moi. Suite à mon jeu concours spécial 10 ans de mon blog, j’avais prévu d’aller à l’apéro libertin de début février avec le 1er gagnant. Celui-ci vivant dans le Sud de la France, nous avons convenu d’organiser un apéro libertin au Cap, cet été, et que je remettais le « lot » en jeu. Ce fut donc finalement pas 1 mais 2 personnes qui m’accompagnèrent ce soir là : le charmant couple @JustLandC. Il ne me restait qu’à choisir ma tenue…

Oups, petit problème de robe avant l’apéro libertin.

Aux alentours de 20h, le jour J, je poussais la porte du salon privatisé ambiance XVIIième Marquise de Pompadour à Chatelet. « Chouette endroit » me suis je dit, « on pourrait y faire de belles photos ». Plusieurs couples et hommes seuls étaient déjà présents, sagement assis sur les sièges en velours rouge. Après m’être délestée de mon manteau cachant ma robe noire et mes bas, je commençais à discuter avec les participants venant à ma rencontre ou vers qui j’allais spontanément.

Ouf, j’ai quand même réussi à trouver de quoi m’habiller.

Trinquer, se rapprocher, griffer

Quoi de mieux pour mettre l’ambiance et faciliter les rencontres qu’une maitresse de cérémonie sexy et entrainante ? C’est le rôle que jouait avec brio Lolita ce soir là (comme tous les autres soirs, j’en étais sûre). Cernant subtilement les envies (et réserves) des participants et respectant toujours leur consentement, elle se faisait un plaisir de proposer des défis destinés à créer naturellement du lien entre les participants, dépasser l’effet « petits groupes fermés » et encourager les interactions.

En tant que « Guest Star » de la soirée #ohlala, je me prêtais volontiers aux petits jeux coquins lancés par ses soins, entre deux coupes de champagne. Toute inspirée que j’étais, je jouais même de mes griffes recouvertes d’un vernis rouge sang, notamment sur le torse de Monsieur @JustLandC (dans des gestes sauvages, qui l’émouvaient à peine) et sur la peau de Madame @JustLandC (tout en douceur et effleurements). Les contacts et explorations tactiles avaient la part belle dans ces jeux et défis, mais chut, je ne vous en dévoilerai pas plus.

Oups, I did it again

(Re)découvrir le monde du libertinage dans la simplicité et la bonne humeur

En conclusion, je garde un excellent souvenir de cet apéro libertin, qui réunissait pour moi tous les ingrédients pour passer une très bonne soirée et faire de belles rencontres :

  • Du rythme, donné par la maitresse de cérémonie
  • Un cadre chic, sans être trop guindé
  • Une ambiance, grâce à la lumière tamisée et au fond musical
  • Un équilibre dans la proportion de couples/femmes seules/hommes seules
  • Des participants ouverts et respectueux
  • Un état d’esprit festif, bon enfant et sans obligation aucune

Une recette qui marche bien, puisque tout au long de la soirée réunissant une quarantaine de personnes pendant 3h30, j’ai pu faire la connaissance et échanger avec des « profils » complètement différents, chacun trouvant naturellement sa place : un couple axé BDSM, un autre couple débutant dans le libertinage, des femmes seules coquines habituées des apéros, une femme seule débutante participant à son 1er apéro et des hommes seuls.

Revenir me demanderez-vous ? J’irai même plus loin, l’idée lancée par Lolita me plaisant plutôt bien : organiser un apéro spécial Tania des Iles, que je pourrais même animer (j’espère aussi bien qu’elle) et bien sûr ouverts à toutes et à tous, fidèles followers comme nouveaux curieux. Tu es partant(e) ?

Tu veux en savoir plus sur les apéros libertins ?! Toutes les infos se trouvent ici.

Un commentaire sur « Vous avez dit apéro libertin ? »

  1. Bonjour Tania, les premièrs apéros libertins étaient organisés par un certain Mr Chapeau c’est ça ? On a du s’y croiser à l’époque
    On valide à 100% un apéro organisé par vos soins ! Au plaisir de vous lire

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s