Tania & ses coquineries

Pulsion de vie

On m’a dit un jour (ce genre de petite phrase anodine qui trouve un écho retentissant dans l’âme) : tu as une pulsion de vie trop forte (…).

Cet homme inspirant et spirituel, qui occupe une place importante dans ma vie, avait raison. J’ai senti plus d’une fois cette pulsion de vie battre mes tempes, remuer mes tripes et muscler ma volonté. 

Cette pulsion de vie m’a forcé à espérer, même quand tout semblait perdu, à rebondir, quand j’ai touché le fond, à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, à toujours choisir plutôt que subir.

Aujourd’hui, j’ai besoin de toi, infinie pulsion de vie. Mon petit frère chéri est mort. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire les faits, pas de jeu de mots possible, pas de long discours à avoir. 

Au delà de la douleur, des questions (dont certaines resteront certainement à jamais sans réponse), de la colère, de la tristesse, des larmes, de cette torpeur silencieuse et ankylosante dans laquelle j’aurais naturellement envie de m’enfoncer, du sentiment de culpabilité, je sais que toi, pulsion de vie incroyable, tu dois reprendre le dessus, me redonner le sourire et l’envie d’avancer.

J’attends que tu le fasses. 

Sia – Chandelier > https://youtu.be/2vjPBrBU-TM

Publicités

2 mai 2017 - Posted by | Libertinage

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :